Projets Pédagogiques

Par admin lyc-jguyot-chalon-sur-saone, publié le mardi 7 décembre 2021 10:28 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 06:01

Vous trouverez ici les différents articles sur les projets pédagogiques et sorties effectués dans notre établissement.

• CHEF D'OEUVRE BAC PRO LOG - KATHLEEN JACQUESON
    Dans le cadre du chef d’œuvre, matière évaluée pour le baccalauréat professionnel, les élèves de terminale Logistique du lycée Jeannette Guyot ont créé une mini-entreprise.
  • Entre transport aérien et culture à Paris pour les BTS GTLA - SOPHIE RAFFIN CLERC
    Les 19 et 20 mars 2024, les étudiants en initial et les apprentis première année du BTS GTLA se sont rendus à Paris pour un programme de visites alliant connaissances professionnelles et connaissances culturelles.
  • Challenge BMW édition 2024 - RACHID DAHMOUNI
    Deux de nos élèves de terminale BAC PRO MV se sont rendus au challenge BMW avec leur enseignant, Rachid DAHMOUNI. Une riche expérience dans une ambiance compétitive et collaborative !
  • Echange entre BTS et Bac Pro du lycée Vincenot de Louhans - SOPHIE RAFFIN CLERC
    Le mardi 5 mars, les 1ère année de BTS initial Gestion des Transports et Logistique Associée ont accompagné des élèves de 1ère et Terminale Bac Pro Organisation des Transports de Marchandises du Lycée Henri Vincenot de Louhans dans des activités de g
  • Entrainements à l'entretien professionnel pour les FCIL CT - KATHLEEN JACQUESON
    Le 12 mars, à l'initiative de Delphine Rodrigues, enseignante en éco-gestion, les étudiants du FCIL CT ont pu s'entrainer à passer un entretien professionnel avec Mme Fenaux et M. Pluvinage de la société de transports Trans Service.
  • Rencontre entre les FCIL CT et des professionnels du secteur du contrôle technique chez SGS - KATHLEEN JACQUESON
    Lundi 4 mars, les 9 étudiants de FCIL CT ont pu échanger avec des patrons de centre et des formateurs du groupe SGS.
  • AVENIR PRO - KATHLEEN JACQUESON
    Dans le cadre de la réforme du lycée professionnel, les élèves qui souhaitent s'insérer dans la vie active à l'issue de leur diplôme, sont accompagnés par Mme Lagoutte, conseillère chez France Travail.
  • Les B2MV1, des jeunes en librairie mais pas seulement ! - MAGALI DAMBRIN
    Présentation du Projet d’Éducation Artistique de la classe de 2nde Bac Pro MV.
  • Les menuisiers font feu de tout bois - CAMILLE BAZEAU
    Les élèves de première et de terminale bac pro Technicien Menuisier Agenceur au salon Eurobois.
  • Invitation d'une juriste avec les B1LOG - KATHLEEN JACQUESON
    Le lundi 5 février, les B1 LOG ont pu rencontrer et échanger avec Louise ROBERT, juriste de l'association CIDFF71 localisée à Chalon S/Saône.